
Le duo « Adrenaline & Placebo » associe dans des numéros de cabaret pétillants une musique pleine de bonne humeur à un humour linguistique fin pour détendre les tensions. Au Goethe-Institut de Bruxelles, la musicienne passionnée et l’auteur-compositeur se produisent à deux voix, accordéon et guitare/banjo. Ils embarquent le public pour une soirée dans un voyage en train avec la « Deutsche Wahn AG ».
Au programme figurent des numéros pleins de jeu de mots : « Je ne sais pas faire du small talk », « Junkie des langues », « Joueur de mots ailé ». D’autres personnages contemporains plus qu’originaux envahissent la scène : un voisin préféré atteint du « syndrome de la star de l’aide », l’« Homo sapiens première classe », une dame en « coup de folie des sacs à main », et des touristes cherchant en vain les derniers autochtones. La satire atteint son paroxysme avec le controversé « Gâteau crème et griottes » estampillé du sceau officiel.
Depuis avril 2025, la musicienne et germaniste installée en Belgique Constanze Schwarzer et le traducteur-professeur d’allemand et écrivain BanJoe Combüchen sillonnent la Belgique avec leur programme de cabaret rafraîchissant Made in Belgium. Les cabaretiers allemands se sont irrévocablement consacrés à leur pays d’accueil multilingue, la Belgique.
Inscriptions : bildungskooperation-bruessel@goethe.de