Après l’atelier de slam à l’Université de Liège, il sera possible d’assister ensemble à un slam au centre culturel La Zone – tous les fans de slam qui n’ont pas participé à l’atelier sont également les bienvenus. Paul Bank interprétera quelques textes en allemand, mais chacun pourra également tester ses capacités de slameur : en allemand, en français ou en plusieurs langues. Les élèves de l’Est de la Belgique sont donc également invités à présenter leurs textes de slam sur scène. Le slam liégeois à La Zone est ouvert à tous !
Il débute à 20 heures et se termine vers 21h30.
Paul Bank est auteur, musicien et surtout conteur. Le jeune Aixois crée des chansons et des textes dont la véracité et l’authenticité impressionnent avant tout.
Ayant grandi dans le village de Voreifel, il a développé dès son plus jeune âge un grand enthousiasme pour les sons, les textes et tout ce qui transporte des pensées. Après le livre de coloriage, le journal intime et le concours de lecture, il se produit depuis plus de six ans sur les scènes de Rhénanie-du-Nord-Westphalie avec sa littérature, le plus souvent sérieuse, parfois drôle, mais toujours « vraie ». Avec ce doux mélange de « prose quotidienne » et de poésie, il a remporté le prix eurégional de littérature pour la jeunesse « Nxt-Txt Award » et a participé à la finale du NRW-Poetry Slam 2021. Depuis 2019, il anime des ateliers d’écriture et de poetry slam afin de transmettre son enthousiasme pour le texte, le son et le mot parlé.
En collaboration avec l’Université de Liège, Service de Langue et Littérature allemandes et Filière de Traduction et Interprétation